L’association ANFA a été fondée par des mamans d’origines Africaines du quartier du Pont de Sèvres à Boulogne- Billancourt. ANFA existe depuis le 01-07-1999 et est présidée par Madame Awa BA.
Son nom signifie :
Association Nationale des Femmes Africaines (A.N.F.A.).
Notre mission consiste :
– À proposer des activités culturelles et sociales (cours de danse africaine, de djembé, d’alphabétisation…).
– D’échanger des idées, lors de réunions thématiques et de débats.
– D’aider les personnes en difficulté dans leurs démarches administratives ou personnelles, de les accompagner, et surtout de les écouter.
L’écoute est fondamentale dans notre démarche.
Notre objectif est de proposer un accueil ouvert et social à tout public le désirant, afin de recréer du lien et de proposer des leviers d’insertions aux femmes issues dequartiers prioritaires ou/et d’origine Africaine.
Accompagnement des familles en difficulté afin de résoudre les problèmes (administratif, juridique, social), accueil des personnes âgées et isolées, accompagnement des jeunes (insertion sociale et professionnelle), organisation d’activités culturelles intergénérationnelles (repas partagés, sorties, voyages).
Organisation, deux fois par mois, de repas partagés avec des personnes très vulnérables (isolées, précaires, fragilisées par les accidents de la vie.
Organiser des animations en partenariat avec les acteurs locaux pour récréer du climat social, au niveau du quartier.
Coordonnées du bureau d’accueil :
Adresse : 181 Allee du Forum, Boulogne-Billancourt, France, 92100